Image

Hiver

Été

LA PLUS ITALIENNE DES STATIONS FRANCAISES

Perchée à 1850m d’altitude, à quelques minutes de l’Italie, La Rosière est considérée comme une perle précieuse de la Haute Tarentaise, avec une vue plein sud à plus de 180°.

Le bois, la lauze et la pierre marquent le paysage architectural de cette station typiquement savoyarde, façonnée par des artisans attachés à leur « pays » et respectueux des traditions. Ici, l’accueil est chaleureux et familial.

Depuis l’hiver 2019, La Rosière, grâce à l'extension de son domaine skiable, a changé de dimension pour entrer dans le cercle fermé des grandes stations de ski françaises. En effet, l’ouverture du Mont Valaisan, avec son point culminant à 2800m d’altitude, a permis ce repositionnement et donne une nouvelle image de la Rosière.

QUI BRILLE POUR DIFFERENTES RAISONS :

• Son enneigement exceptionnel

Durant l’hiver 2018, La Rosière-Espace San Bernardo a cumulé plus de 11m de neige. A seulement quelques kilomètres à vol d’oiseau du Mont Blanc et du Col du Petit Saint-Bernard, la station bénéficie de flux météorologiques favorables qui lui garantissent un excellent enneigement de mi-décembre à fin avril et la placent comme l’un des domaines les plus enneigés des Alpes du Nord.

• Son ensoleillement

Balcon de la Tarentaise, La Rosière offre une vue plein sud à plus de 180°; un privilège unique pour les skieurs qui profitent de pistes baignées de soleil, du lever du jour au crépuscule.

• Son domaine Franco-italien

L’Espace San Bernardo, unique dans les Alpes du Nord, relie depuis 1984 La Rosière à La Thuile (Val d’Aoste-Italie). Un voyage au bout des spatules pour découvrir à skis, de nouveaux panoramas et une autre culture à la fois proche et si différente.

LA ROSIÈRE EN IMAGE